Introduction de l’imparfait

VIDEO URL: https://vimeo.com/414813300/065376f976

Auteurs: Jim HIRT & Jacques DECKER

Objectif(s) visé(s):

L’élève :

– sait quand on utilise l’imparfait

– reconnaît des verbes conjugués à l’imparfait dans des phrases courtes

– connaît les modes d’emploi de l’imparfait

Description:

Dans la vidéo d’apprentissage suivante, il s’agit d’une transmission d’informations, à travers laquelle les étudiants recevront une introduction à un nouveau temps : L’imparfait.

Les étudiants apprennent à reconnaître l’imparfait dans des phrases courtes et les modes d’emploi de l’imparfait. On utilise l’imparfait quand :

1. quand deux situations se passent en même temps au passé

2. pour décrire quelque chose ou quelqu’un au passé

3. pour décrire un état

4. pour évoquer des situations longues et habituelles au passé.

Après cette introduction, les élèves peuvent approfondir leurs connaissances dans cette thématique en travaillant sur un exercice facultatif.

Liens / activités supplémentaires:

Aucun

Plan de cours comme PDF: